Hikvision Support

Astuce pour les paramètres de la caméra IP Hikvision

Tip voor instellingen Hikvision IP camera - alarmsysteemexpert.nl

Toutes les caméras sont fournies par le fabricant Hikvision dans un réglage standard suffisant pour la plupart des situations. Cependant, il peut parfois être souhaitable de modifier ces paramètres afin d'obtenir l'image la plus optimale de votre caméra Hikvision pour cette situation d'éclairage difficile. Étant donné que la plupart des gens n’ont aucune expérience dans ce domaine, voici quelques conseils sur ce que vous pouvez faire et ce que vous ne devriez pas faire.

 

Nous commençons par les paramètres de base qui doivent être définis dans la caméra et dans l'enregistreur pour l'enregistrement et la visualisation en direct. Ci-dessous, vous voyez un appareil photo Full HD de 3 mégapixels.Vous pouvez définir les paramètres pour le type de flux principal ou secondaire. Le flux principal est important car c'est l'image vidéo utilisée pour les enregistrements et il doit donc être dans la bonne position pour des images nettes.

 

Le sous-flux sert à diffuser les images vers l'APP et celui-ci peut donc être de moindre qualité, car il n'y a pas une bonne portée réseau partout, mais aussi parce que l'écran d'un smartphone est beaucoup plus petit que celui de votre PC .

 

Vous trouverez ci-dessous les paramètres du flux principal à titre d'exemple. Veuillez noter les paramètres suivants. Réglez la résolution sur 1080 ou 1536, le type de débit binaire sur variable et la qualité vidéo sur la plus élevée. La fréquence d'images concerne le nombre d'images enregistrées par seconde et par caméra. celle-ci peut donc être fixée à au moins 20 ou plus. Les émissions télévisées ont lieu à environ 25 images par seconde pour les images en direct. Réglez le maximum. débit binaire au maximum. 4000 kbps, ce qui est suffisant pour un appareil photo 3mp. Cela garantit que cette caméra ne diffuse pas plus de 4 000 kbps sur le réseau. Réglez l’intervalle d’images I sur le même paramètre que la fréquence d’images. (ips).

 

 

 

Dans l'écran suivant, vous pouvez ajuster les paramètres de l'image. Ces paramètres peuvent également être définis par caméra depuis l'enregistreur, mais ils sont assez basiques, comme la luminosité, le contraste et la couleur. Tout comme votre téléviseur à la maison, il s’agit souvent d’une préférence personnelle.

 

Si vous vous connectez directement à la caméra (un adaptateur PoE est parfois requis), vous pouvez ajuster un certain nombre de paramètres importants dans les paramètres d'image. Un certain nombre de conseils, les réglages d'exposition, la vitesse d'obturation est standard à 1/25, adaptée aux personnes qui marchent. Si vous réglez ce paramètre sur 1/50 (cyclistes ou véhicules lents) ou 1/100 (véhicules en mouvement), l'image lors d'une pause dans l'enregistrement sera parfaitement nette, mais l'inconvénient est que vous obtiendrez une image très sombre. la nuit. Le meilleur réglage est donc 1/25 ou 1/50. Ne réglez pas nécessairement le gain à un niveau élevé (cela rend l'image plus claire et plus claire), sinon cela entraînera plus de bruit dans l'image.

 

Le mode jour et nuit est réglé sur automatique par défaut, ce qui permet à la caméra de déterminer s'il fait trop sombre pour passer aux images en noir et blanc et d'allumer les LED IR. S'il y a suffisamment de lumière à l'emplacement de votre caméra, vous pouvez essayer de l'allumer pendant la journée, ce qui vous donnera parfois de bonnes images en couleur au lieu d'images en noir et blanc. Il est préférable de tester cela car chaque situation d'éclairage est différente.

 

La compensation de contre-jour concerne la compensation de contre-jour grâce à laquelle, avec WDR, vous pouvez faire en sorte que les objets sombres dans l'image en contre-jour clair s'éclaircissent davantage afin que ces zones sombres deviennent plus visibles.

 

Balance des blancs, laisser par défaut et ne pas ajuster.

 

L'amélioration de l'image est une amélioration de l'image telle que la réduction du bruit numérique. Vous pouvez activer ce DNR si vous avez beaucoup de bruit la nuit. L'inconvénient est que plus le paramètre DNR est élevé, plus vous obtenez d'effet fantôme (retard de l'image) avec les objets en mouvement. Ne réglez donc certainement pas ce paramètre trop haut. Une lampe d’extérieur plus lumineuse fait des merveilles !

 

Ajustement vidéo, cela vous permet de refléter ou de faire pivoter numériquement l'image si cela est nécessaire, par exemple parce que vous avez installé la caméra d'une certaine manière.

 

 

En lire plus

Dahua Introduceert Starlight & 4K - alarmsysteemexpert.nl
Jablotron 100 DesignLine detectoren! - alarmsysteemexpert.nl

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.