Résolution en mégapixels. Les caméras de surveillance IP HD ne se limitent pas à la résolution analogique PAL (environ 0,4 mégapixels), presque toutes les nouvelles caméras IP mesurent au moins 1,3 mégapixels.
2. Fini les problèmes d'entrelacement
L'un des problèmes majeurs des caméras analogiques est l'entrelacement. Cela rend l'image floue en cas de mouvements forts.
Une caméra réseau qui utilise la « technologie de balayage progressif » fournit des images d'une clarté cristalline, même avec beaucoup de mouvements. Par exemple, la plaque d'immatriculation d'une voiture qui passe peut être lue dans les enregistrements.
3. Évolutivité
La surveillance par caméra IP est évolutive d'une à des milliers de caméras par incréments d'une seule caméra. Pas de fixe, par exemple 16 pas de canal comme avec les enregistreurs vidéo numériques.
4. Infrastructure moins chère
La majorité des sites sont déjà équipés d'un câblage UTP (réseau), de sorte qu'un câblage supplémentaire, une partie coûteuse d'une installation de vidéosurveillance, n'est pas nécessaire. Les caméras sans fil peuvent être utilisées dans les endroits difficiles d'accès.
5. Intégrabilité du système et convergence des réseaux
La surveillance IP est construite autour d'une plate-forme ouverte et intégrable. L'intégration des systèmes devient de plus en plus importante car le contrôle d'accès, le chauffage, etc. doivent également pouvoir être intégrés efficacement.
6. Accès à distance
Toute source vidéo, en direct ou enregistrée, peut être consultée et gérée depuis n'importe où dans le monde, via des réseaux standards ou sans fil. Cela facilite la connexion avec les salles de contrôle pour la vérification vidéo.
7. Intelligence au niveau de la caméra
Le contrôle PTZ intégré, la détection de mouvement, la gestion des événements, les entrées/sorties de capteur, la sortie relais, le suivi d'objets, l'heure et la date et d'autres fonctions intégrées donnent à la caméra la possibilité de prendre des décisions intelligentes concernant quand déclencher les alarmes doivent être envoyées (et à quelle fréquence d'images).
8. Fiabilité accrue
Le transport de données basé sur IP offre la possibilité de stocker des images à d'autres endroits et la possibilité d'une infrastructure, d'un serveur et d'un stockage de données redondants ! Cela se traduit par un temps de remplacement considérablement plus court en cas de panne.
9. Meilleure utilisation du réseau et de l'audio
Le protocole H264 pour la transmission d'images consomme beaucoup moins de bande passante réseau qu'avec les caméras MPEG4/MotionJPEG. Un ajout important est l'audio intégré dans les caméras IP séparées.
10. "Ce que vous voyez est ce que vous obtenez"
Avec les caméras IP, ce qui est visible sur l'écran est également enregistré et relu lorsqu'il est affiché, contrairement aux solutions de caméras analogiques où il y a souvent une grande différence par rapport à l'image en direct. et l'image enregistrée (l'effet « Détection demandée »).
11. Alimentation par Ethernet
Cette fonction (envoi d'alimentation via le câble Ethernet) évite d'avoir à installer des prises de courant (WCD) pour tous les emplacements de caméras et facilite le fonctionnement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 avec un UPS (alimentation électrique ininterrompue). Le système hebdomadaire, indépendant des coupures de courant.
12. Simplicité d'installation, de gestion et de maintenance
Les caméras étant accessibles via le réseau, il est possible de modifier les paramètres des caméras à distance, sans avoir à grimper sur une échelle ou autre avec une caméra analogique
13. Communication sans fil
La transmission vidéo sans fil utilise des technologies standards telles que IEEE 802.11x et permet une transmission d'images sans fil (sécurisée) et un accès possible aux smartphones, PDA, etc.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.