Un groupe relativement important de personnes dont les maisons ont été cambriolées sont à nouveau victimes d'un cambriolage au bout d'un an. Cela ressort clairement des chiffres de l'Association néerlandaise des assureurs.
L'impact d'un tel cambriolage répété est important. Un cambriolage à domicile est considéré comme un « crime à fort impact ». Si quelque chose comme cela se produit plus d’une fois de suite, cela aura un impact très négatif sur votre sentiment de sécurité.
Trois raisons pour lesquelles les cambrioleurs reviennent à la même adresse :
•Les criminels connaissent l'endroit.
Ils ont préalablement observé la maison et savent quand les résidents ne sont pas chez eux, comment ils peuvent entrer, à quoi ressemble une maison de l'intérieur et à quoi faire attention en cas de cambriolage.
•Parfois, ils reviennent chercher les objets de valeur restants.
Lors du premier cambriolage, les cambrioleurs ont vu des objets qu'ils ne pouvaient plus emporter avec eux, mais qu'ils voulaient avoir. Si ces objets ont suffisamment de valeur, ils peuvent décider de les rendre et de les voler à nouveau.
•Dans d'autres cas, les criminels attendent un certain temps avant de revenir.
Ils s'attendent à ce qu'après le premier cambriolage, les victimes aient remplacé les objets précédemment volés (ordinateurs, ordinateurs portables) afin de pouvoir les voler à nouveau.
Les voisins sont également ciblés
On pourrait penser que les personnes qui ont été cambriolées prendraient des mesures pour éviter un nouveau cambriolage, comme installer un système d'alarme, une caméra de sécurité ou de meilleures serrures.
Ce que nous constatons alors, c'est que les voisins d'une maison sont vrais cambriolage, sont également plus exposés au risque d'un cambriolage dans la période suivante. Les criminels envisagent alors de frapper leur cible précédente, mais s'en écartent en raison d'une alarme ou d'une autre sécurité.
Vous recherchez une caméra de sécurité solide à un prix raisonnable ? Alors jetez un œil ici :
Vous recherchez un bon système d'alarme ? Jetez un œil ici et demandez un devis :
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.