Carte SIM & Salle de contrôle
, par admin, 3 min temps de lecture
, par admin, 3 min temps de lecture
Allez-vous acheter un système d'alarme? Une carte SIM et un abonnement à une régie peuvent alors être choisis, mais est-ce nécessaire ?
Selon le modèle, l'unité principale dispose d'un maximum de 4 canaux de communication.
Ethernet
Wi-Fi
Sim1
Sim 2
Vous pouvez choisir si vous souhaitez utiliser une carte SIM. Cela dépend des scénarios suivants :
Par défaut, toutes les alarmes de votre système sont reçues sur votre propre smartphone, et éventuellement sur les smartphones de vos amis ou de votre famille. Vous agissez vous-même en réponse aux rapports entrants !
Si vous ne parvenez pas à répondre vous-même aux signalements de cambriolage et que tous vos interlocuteurs sont hors de portée, il peut être intéressant de payer mensuellement une salle de contrôle.
Une salle de contrôle répond à presque tous les rapports. Nous disons presque, car il existe des règles liées au quand une salle de contrôle peut appeler la police.
Le besoin d'une salle de contrôle dépend fortement de votre profession et de votre autonomie. Tant que quelqu'un peut répondre lui-même aux notifications, le besoin est moindre et même le temps de réponse est retardé. Si vous recevez la notification sur votre smartphone et que vous voyez sur la caméra quelqu'un qui n'y appartient pas, vous devez immédiatement appeler la police !
Il existe différentes règles sur la façon dont une salle de contrôle doit réagir à une alarme. Par défaut, le propriétaire est toujours appelé en premier.
Si la salle de contrôle n'obtient pas de connexion avec le propriétaire, il est important de savoir quelle sera la réponse de la salle de contrôle. Rien n’est fait ou la police est-elle appelée ? Et est-il important qu'un seul détecteur ait détecté un mouvement, ou faut-il que plusieurs détecteurs se déclenchent avant qu'une salle de contrôle puisse appeler la police ? Ce sont toutes des questions auxquelles vous devez répondre avant de conclure un contrat à long terme.
Il existe souvent des conditions supplémentaires liées à l'abonnement à la régie sous la forme d'un contrat de maintenance de votre système. La salle de contrôle ne souhaite pas recevoir de notifications inutiles concernant la maintenance du système à effectuer, c'est pourquoi un contrat de maintenance avec un installateur est souvent obligatoire.
Décidez donc vous-même si deux abonnements supplémentaires, auxquels vous êtes souvent lié pendant 3 ans, valent la peine d'être appelé par les urgences en cas de cambriolage.