Voyez comment les criminels font vraiment !

Zie hoe criminelen het werkelijk doen! - alarmsysteemexpert.nl
La société Jablotron, l'un des experts dans le domaine des systèmes d'alarme, a mené une étude unique et représentative auprès des détenus reconnus coupables de vol et de cambriolage. Il a été déterminé ce qu'ils considèrent comme la meilleure sécurité, ce qui les a attirés dans une maison et quelles erreurs les gens commettent le plus souvent.

82 % des cambrioleurs ont déclaré : « Je peux ouvrir une maison de sécurité moyenne en cinq minutes.» Et les Tchèques leur facilitent encore la tâche. Plus de 80 % des détenus participants sont entrés dans l’établissement par une fenêtre ouverte ou mal verrouillée.

L'enquête a été menée fin 2012 pour connaître les expériences des cambrioleurs et les tendances lors de l'exécution du cambriolage.

En général, l'erreur la plus courante que commettent les criminels est le verrouillage inadéquat des fenêtres.

Les trois quarts des personnes interrogées considèrent que c'est le moyen le plus simple d'accéder à un logement. Le deuxième accès le plus simple se fait apparemment par le sous-sol. La porte d'entrée, en revanche, est un problème assez difficile à résoudre pour les agresseurs et, selon eux, même le toit ne fait pas partie des voies d'accès particulièrement faciles.Le deuxième accès le plus simple se fait apparemment par le sous-sol.

Où est-il le plus facile pour les voleurs de pénétrer dans les bâtiments ?
1. Windows (84%)
2. Sous-sol (74%)
3. Garage (73 %)

« Nous faisons continuellement de notre mieux pour améliorer nos produits et services afin d'éviter des dommages matériels à nos clients. Nous sommes un fabricant d'alarmes et exploitons également le plus grand centre de sécurité de République tchèque. C'est pourquoi nous sommes très intéressés par l'opinion de ceux contre lesquels nous développons nos produits », déclare Dalibor Dědek, propriétaire de Jablotron.

La recherche montre qu'avec les systèmes de sécurité actuels, un voleur est plus gêné par un système d'alarme (70 %), des portes de sécurité (69 %) et des vitres de sécurité (63 %). Plus de la moitié des auteurs seraient convaincus de battre en retraite grâce à l'inscription "L'objet est connecté à la salle de contrôle" et le même nombre mentionnerait qu'ils s'abstiendraient de commettre un cambriolage s'il y avait des chiens de garde. 80% des personnes interrogées soulignent que les voisins d'une maison adjacente ne constituent pas un obstacle pour eux et 2/3 continuent de commettre des vols même malgré le déclenchement d'une alarme.

De quoi les voleurs n’ont-ils pas peur ?
1. Voisins dans les maisons voisines (80%)
2. Volets extérieurs (75%)
3. Film sur les fenêtres (71%)

Quel est le moment approprié pour que les cambrioleurs s'introduisent ? Au total, 52 % des personnes interrogées ont déclaré que les maisons familiales sont plus accessibles la nuit. 74 % des personnes interrogées estiment que la journée est un moment plus approprié pour les cambriolages dans les immeubles d'habitation. Un constat important est que plus de 40 % des voleurs préfèrent s'introduire par effraction lorsque des personnes dorment dans la propriété.

Et sur quelle base les auteurs choisissent-ils un objet à cambrioler ? Selon les recherches de Jablotron, il s'agit le plus souvent de « recommandations » de connaissances. Mais bien entendu, les agresseurs sont également attirés par les signes d’absence prolongée ; une boîte aux lettres pleine ou lorsqu'une maison n'a pas de lumière allumée ni de ventilation pendant une période prolongée. Il n’est pas non plus judicieux d’exposer des objets de valeur ou de s’en vanter sur Facebook, par exemple. Les réseaux sociaux sont désormais utilisés pour préparer un cambriolage par environ un dixième des voleurs.

Mode de sélection en cas d'effraction :
1. Conseil de connaissances
2. Boîte aux lettres pleine
3. Surveillance des habitudes des résidents

Pour l'année 2012, la police tchèque a enregistré plus de 50 000 cas de vols par cambriolage pour un préjudice total de près de deux milliards de couronnes tchèques. Même si les détenus interrogés s'accordent généralement sur le fait que les systèmes d'alarme sophistiqués d'aujourd'hui rendent les cambriolages dans les bâtiments de plus en plus difficiles, les données publiées montrent que les Tchèques font encore preuve de réserve lorsqu'il s'agit de sécurité des biens.

Cliquez ici pour voir les systèmes Jablotron !
 

En lire plus

De 13 voordelen van HD camerabewaking (IP video) - alarmsysteemexpert.nl
Draadloos alarmsysteem betrouwbaar? - alarmsysteemexpert.nl

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.